Ni gentils, ni méchant, ce camp doit gagner ensemble, mais avec un gros désavantage : Ils ne se connaissent pas.
Rosalina : (Divergente Originelle)
-> Mère des Divergent : Ne pouvant pas supporter la mort d’un de ses enfants, Rosalina se sacrifieras à la place des autres. (Si c’est Sayori qui se suicide, Rosalina mourras, mais sans sauver cette dernière)
-> Scruter le Cosmos : La première nuit, Rosalina apprend la liste complète des divergents, ainsi que leur rôles.
-> Barrière étoilée : Chaque nuit, Rosalina peut protéger un Divergent.
Si l’artéfact divergent appartient à un membre du camp, Rosalina peut utliser un autre pouvoir :
-Briser le cycle de l’univers : Tout les évènements de la nuit seront annulés, puis la nuit recommenceras, mais avec seulement les Divergents qui pourront y jouer. Rosalina peut utiliser ce pouvoir, même après sa mort, du moment que l’artéfact est entre les mains d’un divergent.(usage unique)
Ulquiorra Schifer :
-> Espada of emptiness: Ulquiorra ne peut mourir durant la nuit.
-> Murcielago : Ulquiorra peut tuer 1 + nombre de divergent mort. Il mourras à la fin de la prochaine journée après avoir utilisé son pouvoir (utilisation unique).
Sayori :
Après trois jours, Sayori se suicide.
-> Joie Rayonnante : Sayori ne peut pas être tuée.
-> Écrire un poème :La première nuit elle désigne un joueur qui deviendra son « ami d’enfance » qui devra désormais tout mettre en œuvre pour la faire gagner la partie peut importe son camp. Si il échoue, lors du suicide de Sayori il se souviendra de tout ce qu’il aurait pu faire pour empêcher ça et en mourra.
-> An Error Occured : Si Sayori vient à se suicider à cause du pouvoir d’un autre joueur, la partie seras glitchée, et un joueur se suicideras chaque matin (Monika, Johan et Sayori ne seront pas visés).
Miho Tsukamoto :
-> IRC : En raison de sa maladie, Miho mourras si elle cumule plus de trois voies au vote du village.
-> Protection alliée : Temps que Miho est vivante, ses alliés ne peuvent pas mourir lors du vote.
-> Feinte : Une fois par partie,Si un joueur se réveille seul se réveille pour essayer de tuer Miho, cela n’a aucun effet.
-> Déchéance : Si elle est la dernière divergente en vie, sa maladie s’aggrave, et deux voies suffiront à l’éliminer, cependant elle pourras éliminer jusqu’à deux joueurs par nuit.