Ce camp représente les gentil. Ils se réveillent le jour pour essayer d’éliminer les traitres à leur équipe.
Kyoka :
-> Maitrise du son : Ne peut mourir à cause d’une phrase d’un autre joueur.
-> Chaque nuit, le MJ lui montre combien d’antagonistes se sont réveillés.
-> Ondes sonores : Une fois par partie, elle peut faire déposer un casque de musique sur un joueur. Ce dernier aura de la musique dans les oreilles toute la journée, l’empêchant d’écouter les débats.
Senku :
-> Innovation Scientifique : Si Senku obtient un objet, il pourras l’échanger au MJ contre une invulnérabilité le jour ou la nuit.
-> Genius : Chaque nuit, Senku peut faire comparer son intelligence à celle d’un joueur, si le MJ trouve que Senku est plus intelligent que l’autre rôle, il obtiendras une protection sur la durée de la journée du lendemain.
-> Know your limit : Si Senku compare son intelligence à celle de Johan, il seras retrouvé mort d’un suicide le matin.
Riku Sakagami :
-> Protection céleste : Les joueurs adjacent à Riku ne peuvent pas être tués par l’assemblée des Antagonistes.
-> Vision Divine : Une fois par partie, il peut retourner de façon définitive la carte d’un joueur, la rendant visible de tous.
-> Rédemption de la Justice : Peut une fois par partie faire annuler la mort d’un joueur au vote du vilage, à condition de se manifester avant que le MJ ne prenne sa carte (ne marche pas sur lui même).
Lily :
Chaque nuit, elle peut utiliser un de ses esprits, choisis par le MJ :
-> Esprit de la sagesse : Permet de voir la carte d’un autre joueur
-> Esprit de lumière : Peut protéger un joueur de la mort pour la durée de la nuit.
-> Esprit de l’ombre : Peut choisir d’éliminer un joueur.
De plus, à partir du moment ou elle est la dernière protagoniste de la partie, elle peut utiliser les trois esprits d’un coup la même nuit.
Edward Elric : (Protagoniste Majeur)
-> Transmutation : Peut faire changer le camp d’un joueur de son choix, le nouveau camp seras choisi par le MJ.
-> Si l’artéfact gentil est en possession d’un protagonistes, utilise sa compétence.
Cercle de sang : La moitié +1 des protagonistes encore vivant reçoivent une seconde vie.
Anya Forger :
-> Chaque nuit, elle peut observer la carte d’un joueur.
-> Si elle utilise son pouvoir sur Johan, elle perd son pouvoir de façon définitive après avoir vue la carte.
Light Yagami :
-> Death note : Une nuit sur deux, Light peut utiliser son Death note sur quelqu’un, si ce joueur à déjà éliminé un joueur, il meurt instantanément.
-> Héritage de la mort : Si Light vient à mourir, il transmet son Death note à un joueur de son choix, ce dernier obtiendra le pouvoir du livre, tout en conservant son camp et ses anciens pouvoirs.
-> BOKU GA KIRA : Dès qu’un joueur protagonistes meurt au vote du village, Light devient Kira, le rôle solitaires jusqu’à la fin de la partie. Le MJ n’est pas obligé d’activer ce scénario.
Lloyd Frontera :
-> Zone d’influence : Lloyd est immunisé de tout effet négatif qui viendrais de ses voisins.
-> Aménagement : Une fois par partie, Lloyd peut protéger une place dans le cercle, celle ci protégeras le joueur y habitant de toutes attaques qui nécessitent d’attaquer le joueur lorsqu’il est censé être chez lui (notamment pendant la nuit).
Si Lloyd est élu maire (si il essaye d’être élu en faisant sous entendre son rôle, le MJ doit l’anéantir), il peut choisir son camp :
-Protagoniste : Trois votes au lieu des deux du maire
-Antagoniste : Gagne et se réveille désormais avec les antagonistes.
Satoru Gojo :
-> Nah i’d win : Possède deux vies
-> Violet : N’importe quand dans la partie peut faire signe de main qu’il charge son énergie, puis dit violet, anéantissant le joueur qu’il vise.