Johan Liebert :
Chaque nuit, peut utiliser une des ses trois compétence de son choix :
-Manipulation : Ses voisins ne pourront pas s’éveiller durant la nuit
-Isolement social : Un joueur de son choix seras isolé du village pour la durée de la journée, l’empêchant de participer aux votes.
-Infiltration parfaite : Se réveille avec les antagonistes durant cette nuit.
Johan dispose également d’un pouvoir unique qui lui permet de tuer instantanément un joueur, pour cela, il n’aura qu’à pointer un joueur avec la main en forme de pistolet, que ce soit le jour ou la nuit. L’élimination de ce joueur sera comptée sur un suicide.
De plus, il faut noter que Johan ne peut pas mourir par cause de suicide.
Sosuke Aizen : (forme simple)
Chaque nuit, peut utiliser une des ses trois compétence de son choix :
-Forger le Hogyoku : Une fois qu’il à exécuté cette action trois fois, il gagne sa forme divine.
-Hypnose absolue : Le Maitre du jeu remplace sa carte par celle d’un rôle villageois absent de la partie (une fois par partie).
-Kyokai Suigestsu : Désigne un joueur qui prendras sa place cette, nuit, si Aizen mort, c’est son remplaçant qui mourra à sa place, ce pouvoir peut être utilisé jusqu’à ce que le remplaçant meurt.
De plus, Aizen possède la compétence « Sayonara » :
Le troisième jour le MJ demanderas à chaque joueur à qui ce dernier fait confiance (deux joueurs max/personne). Aizen n’aura qu’à dire « Sayonara » pour éliminer tout ceux qui lui auront fait confiance, cette compétence pourras être déclenchée n’importe quand dans la partie.
Sosuke Aizen : (forme divine)
Obtient cette carte après avoir forgé le Hogyoku à trois reprises. Cette forme lui offriras ces bonus :
-Aizen perdras tout ces anciens pouvoirs.
-Il pourra éliminer un joueur de plus que la nuit précedante à chaque tour.
-Pression spirituelle : Les deux voisins du Aizen ne pourrons plus voter pour lui lors du jour jusqu’à la fin de la partie.
Ryosuke :
Au début de partie, le MJ désigneras un rôle présent dans la partie qui seras l’idôle de Ryosuke, ce dernier aura pour mission de l’éliminer. Le MJ noteras sur un morceau de papier le nom de la cible, ce papier seras déposé au centre du cercle et ne pourras etre regardé par les joueurs.
Chaque nuit, Ryosuke peut pointer pour chercher son idole, le MJ lui indiqueras, si oui ou non, c’est cette derniere.Toutefois il répondra aussi par l’affirmative si le joueur ciblé est Aizen.
Il peut également montrer sa reconnaissance, à savoir, durant le jour, il fait mine de poignarder un de ses voisins avec un couteau, ce qui peut mener à trois résultats :
-Si c’est l’idole de Ryosuke, ce dernier gagne instantanément la partie.
-Si c’est Aizen, Ryosuke se fait instantanément anéantir.
-Si c’est n’importe quel autre rôle, Ryosuke rejoindras le camp des protagonistes en perdant tous ses pouvoirs.
Kira : (Dieu du nouveau monde)
Light Yagami devient Kira quand un protagonistes est éliminé par le vote, dans le cas ou le MJ souhaite mettre ce scénario. Kira dispose d’un certains nombres de pouvoirs :
-Justice :Pendant la nuit, si un joueur se réveille seul pour attenter à la vie de quelqu’un d’autre, il meurt à sa place. Cela n’affecte pas les rôles solitaires.(peut être adapté en fonction des parties).
-« I WIN ! »: Chaque nuit, le MJ écrit sur une feuille le nom d’un rôle vivant (excepté Kira, Yohan est également épargné car il ne possède pas de nom). Lorsque Kira le souhaiteras, il pourras crier « I WIN ! », le MJ lui apporteras la feuille, le joueur liras alors tout les rôles écrits sur la feuille, ce qui tueras un joueur à chaque fois que son rôle seras prononcé.